VOUS AVEZ UN CONTRAT QUI VOUS EMPÊCHE DE CHANGER DE COMPAGNIE DE GESTION MAINTENANT  ? ENVOYEZ-NOUS VOS INFORMATIONS ET NOUS VOUS CONTACTERONS À LA DATE QUE VOUS NOUS INDIQUER !
EN SAVOIR PLUS,
DES QUESTIONS ?
ÉCRIVEZ-NOUS !
ou appeler nous au 581-702-9608 !
Lundi-Vendredi : 9h00 à 21h00
Samedi-Dimanche : 10h00 à 18h00

© 2018 par Société immobilière Assels

  • Yvérick Assels

Questions en vrac

Updated: Nov 16, 2018




Que faut-il faire pour son renouvellement d’hypothèque ?

L’important, c’est d’être bien préparer. Numériser tout les documents (baux, états financiers de l’immeuble et avoir le tout prêt vous facilitera la tâche.


À votre renouvellement d’hypothèque, nous pouvons vous mettre en contact avec notre courtier hypothécaire ou piloter le dossier avec celui-ci si vous voulez. Cela est inclus dans notre service à 20$ par mois.


Comment régler la micro gestion des locataires ?

On n’a pas fait la statistique exacte, mais 75% des demandes des locataires sont réglables à distance dans notre cas. On se fait dire que les prises de courant ne fonctionne pas, nous répondons de remettre le disjoncteur à OFF complètement et de le remettre à ON. On se fait dire qu’un four, ou un frigo ne fonctionne pas, nous avons les étapes que le locataire devra regarder avant que l’on se déplace. On se fait demander comment cela fonctionne pour l’emménagement, la remise des clés, etc. On a déjà une série de courriel et d’informations que le locataire aura. Vous pouvez consulter notre centre d’aide pour voir un peu à quoi cela ressemble : https://aide.socimmoassels.com/hc/fr-ca.


Pourquoi avoir 200+ ou le millier d’appartement est presque impossible à atteindre ?

On entend souvent les gens dire qu’ils veulent se rendre à 200-300 voire 1000 logements. La réalité c’est qu’il y a une infime partie de gens qui s’y rendra. Une étude en 2002 par INRS-Urbanisation, Culture et Société disait qu’il y avait 277 100 propriétaires bailleurs et qu’il y en a 10% dans la région de Québec, cela fait 27 710. De ce nombre, 0.2887% détiennent 100 logements ou plus et 0.1082% serait à 200 et plus.


Cela veut donc dire, en 2002 bien sur, qu’il y aurait eu qu’une trentaine de propriétaire immobilier avec 200 logements et + et qu’il y avait environ 80 propriétaires de 100 et +.

Il est certain qu’on peut s’imaginer que ce chiffre à augmenter. Surtout avec l’immobilier qui a gagné en popularité entre 2002 et 2018. Mais bon, cela peut quand même donner une idée qu’il y a beaucoup d’appeler et peu d’élus.


On a l’impression qu’il vient un moment ou la gestion des locataires devient de plus en plus compliquée et entre le fait d’en avoir entre 20 et 100, cela devient assez.


Il est certain qu’on se doit d’être structurer et d’avoir une bonne équipe de gestion en place lorsque l'on dépasse la centaine de logement. Au delà de tout sa, la paperasse et les suivis sont une des choses les plus plates, mais indispensable.


Pourquoi vous devriez aller chercher les clés du locataire qui quitte directement à l’appartement ?

On a souvent tendance à ne pas vouloir prendre de rendez-vous avec notre locataire qui part parce qu’on juge que ce n’est pas important. Mais c’est à ce moment que l’on peut faire le tour de l’appartement et exiger les derniers trucs avant qu’il se libère. Par exemple, si l’appartement n’est pas nettoyer/laver, si les électroménagers ne sont pas nettoyer, s’il n’a pas re-peinturer les murs en blanc, s’il y a des trucs de briser (comme le bol de toilette, etc.), des trous dans les murs, etc. Il est important pour le gestionnaire immobilier de prendre cette dernière chance pour dire au locataire ce qu’il reste à faire.