VOUS AVEZ UN CONTRAT QUI VOUS EMPÊCHE DE CHANGER DE COMPAGNIE DE GESTION MAINTENANT  ? ENVOYEZ-NOUS VOS INFORMATIONS ET NOUS VOUS CONTACTERONS À LA DATE QUE VOUS NOUS INDIQUER !
EN SAVOIR PLUS,
DES QUESTIONS ?
ÉCRIVEZ-NOUS !
ou appeler nous au 581-702-9608 !
Lundi-Vendredi : 9h00 à 21h00
Samedi-Dimanche : 10h00 à 18h00

© 2018 par Société immobilière Assels

  • Yvérick Assels

Le wifi : Indispensable en 2018

Updated: Nov 16, 2018






La gestion de son parc immobilier en 2018 passe par de plus en plus de services aux locataires. Ses services ne sont pas tous humains. Pour notre part, notre service est technologique.


Nous croyons qu’en 2018, l’internet dans un immeuble est un moyen beau, bon et pas cher d’amener de la valeur à votre immeuble. Nous offrons le wifi pas seulement pour le locataire, mais pour nous aussi. Nous pouvons placer à notre guise des caméras accessibles via nos téléphones (les meilleures qualités/prix que nous avons vus sont sur https://www.lorextechnology.com/store/. Voir par exemple s’il y a des gros débris près du conteneur et qu’il faut appeler la ville pour qu’ils viennent les chercher. Cela permet aussi une meilleure sécurité pour les locataires.


On ne se le cachera pas, en 2018, pratiquement tout les locataires auront internet. Alors, pourquoi pas leur offrir ? Sachez aussi, que si vous structurer bien votre réseau, il peut être facile de bloquer certains réseaux si un locataire ne paie pas. Il aura plus tendance à vous payer rapidement s’il n’a pas l’internet ! Selon l’enquête Canadienne sur les locataires de logements dans des immeubles multi-résidentiels, 90% des locataires trouvaient que l’internet était LA caractéristique souhaitable.

Donc, comment structurer mon réseau ?


Pour notre part, nous prenons un forfait Entreprise avec un câblodistributeur reconnu. Par la suite, nous achetons un routeur ainsi que des Access Point que nous avons insérer à chaque étage. Nous configurons les Access Point pour offrir un réseau wifi par appartement pour que chaque appartement à son mot de passe avec VLAN. Cela nous permet de limiter la bande passante dans chaque appartement, mais aussi que si jamais le locataire ne s’acquitte pas de son loyer, nous pouvons lui couper internet seulement à lui.


Par contre, il y a une compagnie qui s’occupe des équipements et du support technique. Visitez le site internet de https://wifiplex.ca/ si jamais vous voulez offrir l’internet à vos locataires, mais ne savez pas par ou commencer. Nous avons jamais fait affaire avec eu, mais leur offre de service semble intéressante !