VOUS AVEZ UN CONTRAT QUI VOUS EMPÊCHE DE CHANGER DE COMPAGNIE DE GESTION MAINTENANT  ? ENVOYEZ-NOUS VOS INFORMATIONS ET NOUS VOUS CONTACTERONS À LA DATE QUE VOUS NOUS INDIQUER !
EN SAVOIR PLUS,
DES QUESTIONS ?
ÉCRIVEZ-NOUS !
ou appeler nous au 581-702-9608 !
Lundi-Vendredi : 9h00 à 21h00
Samedi-Dimanche : 10h00 à 18h00

© 2018 par Société immobilière Assels

  • Yvérick Assels

Des articles pour la gestion immobilière et non l’achat immobilier !

Updated: Nov 16, 2018





On voit ces dernières années une offre accrue de contenu pour l’achat immobilier. Comment faire son premier achat, comment utiliser le prêt privé, comment utiliser l’argent des autres, comment faire un flip pour faire de l’argent. C’est simple c’est toujours plus facile de vendre du rêve qu’autre chose ! La réalité c’est qu’il y a beaucoup d’appeler et peu d’élu. La principale peur du futur investisseur immobilier, c’est sa confiance en soi. Ça confiance que son projet va fonctionner, de le faire cautionner par d’autres professionnel, des connaisseurs, etc. Donc, faire une formation aide souvent à surmonter cette peur. Je ne dénigre donc pas ces formations, au contraire, ils servent. Il y a aussi la peur que son projet ne fonctionnera pas ou qu’il ne passera pas au financement. Je dis souvent que si vous ne passez pas au financement, c’est probablement une bonne chose, car un banquier, un courtier hypothécaire ou un prêteur privé aura dis que ce projet ne valait pas la peine. Là voilà votre réponse si c’est un bon deal ou non, on passe au prochain deal.


Ce blog sera donc axé sur la gestion immobilière et nos services pour l’instant dans la ville de Québec. Oui, on donnera du contenu gratuitement, mais pas tout ;) En fonction de nos expériences dans le domaine et ce qu’on y a appris. Cela fait 6 ans que nous sommes propriétaires immobiliers. Nous n’avons donc pas la science infuse, ni la prétention d’avoir LA formule gagnante, mais si nous pouvons aider quelques propriétaires, c’est déjà ça. Si nous pouvons améliorer le parc immobilier et les services aux locataires, c’est déjà ça. Si nous pouvons changer la mentalité de certains propriétaires d’immeubles locatifs, c’est déjà ça. Combien de fois nous voyons des immeubles avec aucun service, dont la toiture et les fenêtres sont à refaire, mais que le propriétaire veut le gros prix ? Trop de fois et ça n’a pas de sens que l’administration de ces immeubles se sont laissé aller. Le locataire est de plus en plus exigeant et la construction de nouveaux logements est de plus en plus intéressante pour celui-ci. Il faut mettre ses culottes et travailler un peu sur notre parc immobilier collectif.


Il y a tellement d’offre (articles et formations) présentement pour le premier achat d’un plex qu’on en oublie le propriétaire immobilier qui aimerait avoir de l’information sur la gestion de leur immeubles, de leur locataires, de leur appartements, de leur temps. On se le cachera pas, la gestion des locataires devient de plus en plus difficile à mesure que le parc grossit et c’est là que les suivis deviennent de plus en plus difficile.

Avoir un immeuble à revenus, c’est bien plus que l’achat. Parce que je dis souvent aux gens que je rencontre que lorsqu’on passe chez le notaire, c’est là que le vrai travail commence. Rencontre avec les locataires, faire la gestion de ceux-ci, entretenir l’immeuble, planifier les travaux à venir.


Tu t’apercevras que ce blog utilisera un langage commun. On ne passera pas 10 heures à se relire pour faire des structures de phrases ou autre. N’hésiter d’ailleurs pas à m’écrire s’il y a des fautes, des erreurs ou autres informations à corriger. Cela va nous faire plaisir de changer les informations pour offrir des articles intéressants, mais surtout appuyés de d’autres propriétaires ou experts. On peut même ajouter un lien vers ton blog ou bien site si cela est approprié.


#gestionimmobilièrequébec